Accueil > Social > Les métiers en élevage de porcs

Les métiers en élevage de porcs

Contact avec les animaux, suivi technique, informatique, automatisation… les métiers en élevage de porcs sont aujourd’hui des métiers modernes, variés et passionnants, avec comme mission première de nourrir les hommes.
Ces métiers de l’élevage s’inscrivent dans la recherche de l’excellence sanitaire, de la préservation de l’environnement et du développement économique.
L’élevage porcin propose une diversité de métiers accessibles aux femmes et aux hommes. Ces métiers sont ouverts à tous, quelque soit le milieu d’origine.
Agent d’élevage, technicien(ne), responsable d’élevage ou chef d’entreprise sont des métiers aux conditions de travail intéressantes, basés sur le contact avec la nature et les animaux. Ils nécessitent de réelles capacités d’observation et de rigueur. Travailler à proximité de chez soi, avoir des horaires compatibles avec sa vie de famille, bénéficier d’une rémunération intéressante, être autonome, évoluer professionnellement et se développer personnellement… sont autant d’atouts qu’apportent les métiers en élevage de porcs.

  Télécharger le document

Rechercher un contenu

Suivez Agriculteurs de Bretagne